Pro Loco de Torre Pellice Association Touristique

La Pro Loco de Torre Pellice est une association touristique non lucrative, finalisée à l’organisation de manifestations et événements qui ont le but de promouvoir et de faire connaitre la vallée et ses endroits touristiques. Torre Pellice, située à 50 km de la ville de Turin, est un petit village aux pieds du mont Vandalino. Ce Village doit son nom à la tour qui avait été edifiée dans le moyen age sur la colline du “Forte”.
Á Torre Pellice on peut passer des bons moments, grâce aux nombreuses attractives naturelles, historiques, culturelles et les sportifs peuvent aussi bien s’amouser.
Dans le village on trouve un très important centre culturel Vaudois, qui comprend le musèe de l’histoire du peuple vaudois des Vallées , la bibliothèque historique avec miliers des volumes et l’éxposition des peintures du peinter Paolo Paschetto, qui est aussi l’auteur du symbol de la république italienne.
L’intérêt du village se retrouve dans les nombreuses galeries pubbliques et privées, comme la galerie civique d’art contemporaine Filippo Scroppo, qui reste ouverte pendant tout l’année, ou bien comme la gallerie Tucci Russo qui organise des éxposition d’art contemporaine de nivau international.
Pour les passionés de la nature il y a beuacoup de possibilités de se promener sur les chemins plongés dans la nature. En plus le village est connu a niveau national pour son équipe de hockey, qui a une longue tradition. Tous les vendredi matins le marché a lieu dans les rues du centre et le deuxième samedi du mois il y a le marché des produits biologiques et naturelles.

20-12-2020   MERCATINO DEGLI HOBBISTI

19-12-2020   MERCATINO DEGLI HOBBISTI

11-10-2020   MERCATO (FIERA) "COLORI E SAPORI" 2020

orario 9,00 / 19,00 - centro storico pedonale

Mercato locale, avente come oggetto la promozione e la valorizzazione delle produzioni agroalimentari,

artigianali e florovivaistiche di qualità del territorio con l’intento di promuovere

e di migliorare la conoscenza delle risorse e delle tradizioni locali,

di avvicinare la produzione ed il consumo intelligente, di promuovere la filiera corta dell'agroalimentare

e dell’artigianato enogastronomico del territorio.

25-04-2020   FIERA FIORI E SAPORI 2020

25 e 26 aprile 2020

orario 9,00 / 19,00 - centro stoico pedonale

e di migliorare la conoscenza delle risorse e delle tradizioni locali,

e dell’artigianato enogastronomico del territorio.

31-03-2020   ANNULLAMENTO FIERA "FIORI E SAPORI"

SI COMUNICA CHE LA FIERA "FIORI E SAPORI", PREVISTA PER IL 25 E 26 APRILE 2020, E' STATA ANNULLATA.