Pro Loco de Torre Pellice Association Touristique

La Pro Loco de Torre Pellice est une association touristique non lucrative, finalisée à l’organisation de manifestations et événements qui ont le but de promouvoir et de faire connaitre la vallée et ses endroits touristiques. Torre Pellice, située à 50 km de la ville de Turin, est un petit village aux pieds du mont Vandalino. Ce Village doit son nom à la tour qui avait été edifiée dans le moyen age sur la colline du “Forte”.
Á Torre Pellice on peut passer des bons moments, grâce aux nombreuses attractives naturelles, historiques, culturelles et les sportifs peuvent aussi bien s’amouser.
Dans le village on trouve un très important centre culturel Vaudois, qui comprend le musèe de l’histoire du peuple vaudois des Vallées , la bibliothèque historique avec miliers des volumes et l’éxposition des peintures du peinter Paolo Paschetto, qui est aussi l’auteur du symbol de la république italienne.
L’intérêt du village se retrouve dans les nombreuses galeries pubbliques et privées, comme la galerie civique d’art contemporaine Filippo Scroppo, qui reste ouverte pendant tout l’année, ou bien comme la gallerie Tucci Russo qui organise des éxposition d’art contemporaine de nivau international.
Pour les passionés de la nature il y a beuacoup de possibilités de se promener sur les chemins plongés dans la nature. En plus le village est connu a niveau national pour son équipe de hockey, qui a une longue tradition. Tous les vendredi matins le marché a lieu dans les rues du centre et le deuxième samedi du mois il y a le marché des produits biologiques et naturelles.

22-12-2019   MERCATINO DI NATALE 2019

21-12-2019   MERCATINO DI NATALE 2019

Ritorna una nuova edizione del "Mercatino di Natale" a Torre Pellice!

Vi aspettiamo sabato 21 e domenica 22 dicembre, dalle 9,00 alle 20,00.

Troverete sicuramente l'idea per un dono natalizio tra le creazioni artigianali degli Hobbisti e i molteplici prodotti degli espositori presenti!

18-08-2019   LA MANGIA E CAMMINA PRENDE UNA PAUSA

PER QUESTST'ANNO L'ORMAI CLASSICO APPUNTAMENTO SI PRENDE UNA PAUSA PER TORNARE NELLA PROSSIMA EDIZIONE DEL 2020.

AL PROSSIMO ANNO!!!

06-07-2019   MANIFESTAZIONI ESTIVE