Pro Loco de Torre Pellice Association Touristique

La Pro Loco de Torre Pellice est une association touristique non lucrative, finalisée à l’organisation de manifestations et événements qui ont le but de promouvoir et de faire connaitre la vallée et ses endroits touristiques. Torre Pellice, située à 50 km de la ville de Turin, est un petit village aux pieds du mont Vandalino. Ce Village doit son nom à la tour qui avait été edifiée dans le moyen age sur la colline du “Forte”.
Á Torre Pellice on peut passer des bons moments, grâce aux nombreuses attractives naturelles, historiques, culturelles et les sportifs peuvent aussi bien s’amouser.
Dans le village on trouve un très important centre culturel Vaudois, qui comprend le musèe de l’histoire du peuple vaudois des Vallées , la bibliothèque historique avec miliers des volumes et l’éxposition des peintures du peinter Paolo Paschetto, qui est aussi l’auteur du symbol de la république italienne.
L’intérêt du village se retrouve dans les nombreuses galeries pubbliques et privées, comme la galerie civique d’art contemporaine Filippo Scroppo, qui reste ouverte pendant tout l’année, ou bien comme la gallerie Tucci Russo qui organise des éxposition d’art contemporaine de nivau international.
Pour les passionés de la nature il y a beuacoup de possibilités de se promener sur les chemins plongés dans la nature. En plus le village est connu a niveau national pour son équipe de hockey, qui a une longue tradition. Tous les vendredi matins le marché a lieu dans les rues du centre et le deuxième samedi du mois il y a le marché des produits biologiques et naturelles.

11-08-2018   MEZZE NOTTI BIANCHE - PROGRAMMA DI AGOSTO

14-07-2018   MEZZE NOTTI BIANCHE - PROGRAMMA DI LUGLIO

10-06-2018   ASCOLTA, MANGIA E CAMMINA

VIE E PIAZZE DEL PAESE - ALLA SCOPERTA DELLE PIAZZE DI TORRE PELLICE:

Si informa che il buffet previsto per l'evento"Ascolta, Mangia e Cammina", nell'ambito della manifestazione "Torre Pellice, città europea della Riforma", è stato annullato per carenza di iscrizioni.

Le letture storiche del Gruppo "L.a.a.v.-Letture ad alta voce" verranno comunque proposte ed eseguite sotto i portici del Palazzo Comunale, a partire dalle ore 11,30.

La manifestazione proseguirà presso il Centro Culturale Valdese, come indicato sul programma.

Per informazioni tel.0121 91875

22-04-2018   Fiera Fiori e Sapori 2018

Il 21 e 22 aprile si terrà a Torre Pellice la consueta Fiera "Fiori e Sapori"; per partecipare è necessario compilare la scheda di prenotazione reperibile nella sezione modulistica che dovrà essere inviata, debitamente compilata, al seguente indirizzo di posta elettronica: info@prolocotorrepellice.it

21-04-2018   Fiera Fiori e Sapori 2018